BIENVENUE SUR LE PORTAIL DU CEM OUSMANE NGOM DE L'I.E.F DE THIES-VILLE      MEMBRE DU RESEAU DES ECOLES ASSOCIEES DE L'UNESCO      Tel: 33 951 41 02      e-mail: cemognom@hotmail.com

FINALE DE GENIE EN HERBE



Dans le cadre de ses activités 2015 – 2016, le club Genre du CEM OUSMANE NGOM a organisé ce lundi 7 mars 2016 dans l’enceinte du collège la finale du génie en herbe opposant la classe de 3ème A à celle de la 6ème D sous la présidence de M. Sadiouka MBODJI, le principal du CEM OUSMANE NGOM.

Prenant la parole, ce dernier a vivement félicité Mme NDONG de cette belle initiative visant à promouvoir le savoir à l'école et remercié tous les collègues qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette journée.

Par ailleurs, il serait judicieux de rappeler que les équipes finalistes ont fait preuve de maitrise de connaissances hors normes lors des phases éliminatoires en écrasant tous leurs adversaires. Ce qui laissait entrevoir une belle finale en perspective.

Une finale qui semblait néanmoins déséquilibrée sur le papier si l’on se fie au niveau des deux protagonistes du jour. Mais c’était sans compter sur la ténacité et la détermination de l’équipe de la classe de 6ème D.

En effet, à l’entame des hostilités, ces derniers ont très vite fait montre d’une parfaite maitrise de leur sujet en creusant l’écart sans commune mesure sous le flot de questions transdisciplinaires distillées par M.DIAGNE et Mme TOGOLA, tous deux animateurs de cette finale.

Ainsi, face à une telle domination, l’équipe de la 3ème A ne pouvait que constater les dégâts au vu des performances de leurs cadets. Une performance qui n’a pas manqué de soulever tout au long du matche des vagues d’applaudissements de la part des élèves venus nombreux soutenir leurs camarades.

C’est dans cette ambiance de fair-play que se termine la rencontre par la victoire de l’équipe de la 6ème D sur celle de la 3ème A par le score 200 points contre 165.

Enfin, à l’issue de cette finale, il n’y a eu qu’une seule victoire, c’est celle du savoir.