BIENVENUE SUR LE PORTAIL DU CEM OUSMANE NGOM DE L'I.E.F DE THIES-VILLE      MEMBRE DU RESEAU DES ECOLES ASSOCIEES DE L'UNESCO      Tel: 33 951 41 02      e-mail: cemognom@hotmail.com

CEREMONIE OFFICIELLE 2016



Sous la présidence de M.Sadiouka MBODJ, le Principal du CEM OUSMANE NGOM et de son excellence Mme Dagmar Schmidt Tartagli, l’Ambassadrice suisse au Sénégal s’est déroulée la cérémonie officielle en présence des représentants du maire de la ville, des autorités académiques, de la délégation suisse et des élèves.

A l’entame de son allocution, M. Sadiouka MBODJI a vivement salué la présence des autorités et particulièrement celle de Mme l’ambassadrice suisse. Sur ce, il en a profité pour lui adresser ses remerciements au nom du corps professoral et administratif et de l’Association des parents d’élèves.

Il a par la suite passé au peigne fin le partenariat en revisitant la genèse et les différentes réalisations faites dans ce cadre.

Après l’allocution du Principal, l’assistance a eu droit à celles du représentant du maire, de l’Inspectrice d’académie, de l’Association des Parents d’élèves et de la présidente du gouvernent scolaire.

Prenant la parole, son excellence Mme Dagmar Schmidt Tartagli, l’Ambassadrice suisse au Sénégal s’est félicitée du partenariat et a magnifié les différentes réalisations faites. Ainsi, elle est revenue sur l’engagement de son pays à développer ce type partenariat portant sur la réalisation d’infrastructures. Enfin, elle termine son allocution en souhaitant bonne vent au partenariat.

Un souhait qui sera renouvelé dans son allocution par M. victor, le chef de la délégation suisse qui n'a pas manqué de revenir sur de façon succincte sur l’importance et les réalisations du partenariat à l'image de ses précédesseurs.

Après cela, l’assistance a eu droit un défilé de personnages historiques ( Lat Dior, Aline Sitoé DIATTA,Elhadj Oumar TALL,…) incarnés par les élèves. A noter que les personnages ont été habillés et encadrés par Mme DIALLO, professeur de SVT .

Ce défilé sera suivi par un sketch dont le scenario est écrit par M. Boubacar DIALLO, professeur d’Education artistique.

Enfin, l’assistance a eu une chorégraphie traditionnelle interprétée par les élèves sous l’encadrement de Mme NDONG, professeur d’espagnol.